© 2019 ines lavialle

    Inès Lavialle est née en 1989 en Charente-maritime et réside en Nouvelle-Aquitaine. Diplômée d’un DNAT céramique, elle poursuit ses études supérieures entre Limoges et Tarbes en intégrant le laboratoire de recherches CCE (Céramique comme Expérience) à l’ENSA. Elle obtient son DNSEP mention art-céramique avec les félicitations du Jury en 2017 à l’école supérieure d’art des Pyrénées. Cette même année, elle présentera son travail lors d’une exposition personnelle à la galerie Omnibus à Tarbes, et poursuivra ses recherches au sein d’une résidence en Chine à Jingdezhen.

    Son travail a été présenté dans différentes expositions en France et à l’étranger : en 2019 au Musée national Adrien Dubouché dans l’exposition Formes vivantes et au Non-Lieu à Roubaix dans le cadre de La nuit des arts ; en 2018 au FRAC-Artothèque Limousin Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’exposition L’arbre de Darwin, puis à Tarbes et à Huesca pour la biennale d’art contemporain

    Tras / Trace ; en 2016 au Henan Museum à Zhengzhou, Chine, pour la biennale internationale de céramique Cont{r}act Earth.

    En parallèle de sa pratique artistique, elle est enseignante pour les ateliers publics à l’ENSA Limoges.