© 2019 ines lavialle

    Après trois années à l'école supérieure d'art des Pyrénées me permettant d'obtenir  deux  licences, dans les domaines de l'art et de la céramique, j'intègre pour le cycle supérieur le laboratoire de recherche " la céramique comme expérience " à l'école nationale supérieure d'art de Limoges. Ces deux années me permettent de développer une réflexion entre le médium céramique et les outils numériques, un travail mené en partenariat avec le Centre international d'art verrier à Meisenthal. 

    Durant cette période, je participe à l'exposition Artagõn II puis à la biennale internationale de céramique de centre Chine Cont{r}act earth.

     

    J'obtiens mon DNSEP avec les félicitations du jury en juin 2017 assortie d'une première exposition personnelle à la galerie Omnibus à Tarbes et d'une résidence de céramique à Jingdezhen, en Chine.

    Présenté dans différentes expositions collectives comme au FRAC à Limoges en 2018, à la Biennale d'art contemporain Tras / Trace à Tarbes et à Huesca en 2019, mon travail s'articule autour de plusieurs médiums : le dessin, la sculpture, l'installation et la performance.